Les Temps d’Activités Périscolaires (TAP)

Les activités des TAP ont été mises en place par la Municipalité depuis la rentrée scolaire 2014 et ont été déléguées à l'association Familles Rurales entre Cère et Rance. 

 

Les séances ont lieu le jeudi et vendredi de 15h30 à 17h.

Les activité périscolaires sont facultatives et gratuites. L’inscription est obligatoire et se fait pour l’année entière ou par période. (Se renseigner à l'accueil de loisirs).
La municipalité a délégué l'organisation des Temps d'Activité Périscolaires à l'association Familles Rurales entre Cère et Rance. C'est la directrice de l'accueil de loisirs, Sandrine Anselme qui en gère toute l'organisation et l'animation avec différents encadrants.

De par cette organisation, la municipalité a ainsi affirmé son souhait de proposer des activités accessibles à tous les enfants et que chacun d’entre eux bénéficie d’activités de qualité grâce à une équipe compétente d’encadrants.

La directrice de l’ALSH, Sandrine Anselme ainsi que  les animateurs (ATSEM, animateurs BAFA, bénévoles) proposent aux enfants  des activités sportives, manuelles et culturelles variées et renouvelées à chaque période : Ping-pong, foot, jeux scientifiques, bricolage… de quoi satisfaire les goûts de chacun et pourquoi pas susciter quelques vocations !

Chaque période est clôturée par une séance festive : goûter de Noël, Carnaval, fête du printemps et présentation de danses et chants lors de la fête de l’école.

Voir le planning de la période en cours :