CCAS

Le rôle du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) est de soutenir les personnes âgées de la commune et de venir en aide aux personnes subissant d’importantes difficultés financières. Il dispose d’un budget propre, provenant essentiellement d’une subvention municipale:

- Instruction de demandes d’aide sociale
- Secours d’urgence pour les personnes en difficultés financières

Le CCAS est géré par un Conseil d'Administration dont le Maire est le Président de droit. Ce Conseil est composé en nombre égal de conseillers municipaux élus en Conseil municipal et de membres associés nommés par le Maire. Ces personnes font partie d’associations de la commune.

Conseil d'Administration du CCAS de la commune de Saint-Mamet-la Salvetat :

Conseil d'Administration du CCAS de la commune de Saint-Mamet-la Salvetat :
Président : Eric Février, Maire
Membres élus au sein du Conseil Municipal :
Patricia Salat
Jacqueline Gaillac
Pierrette Verdier
Catherine Izoulet

Membres désignés :
Raymonde Bruel (Club de l'Espoir)
Béatrice Février (Familles Rurales entre Cère et Rance/UDAF)
Marie-Françoise Soubiron (ADMR)
Amandine Basset (Amicale des parents d'élèves de l'école)

Colis de Noël

Chaque année, à l’occasion des fêtes de Noël, le CCAS prépare les colis de fin d’année, destinés aux personnes âgées de 75 ans et plus et résidant sur la commune ou en maison de retraite ou de repos.
Traditionnellement, ces colis bien garnis sont disposés dans des sacs décorés soigneusement aux couleurs de Noël par les enfants de l’école de Saint-Mamet-la Salvetat.
Les membres du conseil municipal, rendent alors visite à chaque personne ou couple et profitent de ce moment privilégié pour discuter.