La commune de Saint-Mamet-la-Salvetat est classée dans la catégorie "en crise" pour tous les usages de l'eau depuis le 29 août. Aucun arrosage, aucun lavage de véhicule, aucun remplissage des piscines même partiel n'est autorisé, sauf à être réalisé à partir d'une réserve. Notre commune a montré l'exemple des économies en arrêtant l'arrosage des terrains de sports depuis plusieurs semaines et en se contentant des réserves enterrées pour les massifs. Le ruisseau de Faugrand, source de notre approvisionnement, est à son plus bas niveau. Cette réserve atteint aujourd’hui un niveau critique tel que si la consommation ne diminue pas, elle ne pourra plus garantir la production de l’eau dans les semaines à venir. Nous demandons donc à chacune et chacun d'entre vous de limiter au maximum sa consommation pour que tous puissent avoir un accès suffisant. Soyons inventifs dans les économies : moins de douches, pas de bain, couper les robinets le plus vite possible et ne pas les ouvrir en grand...
Les épisodes de sécheresse risquant de devenir habituels, nous devons d'ores et déjà adopter ces réflexes collectivement. Ces mesures doivent être mises en œuvre aussi dans les communes d'Omps et de Boisset que notre réseau alimente.

Ci-dessous l'arrêté préfectoral 2019-1073 du 29 août 2019 relatif à la limitation provisoire des usages de l'eau dans le département du Cantal :

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données