Projection film documentaire / Festival ALIMENTERRE

2018 : "La Planète Lait" de A. Pichler

Dans le cadre du Festival Alimenterre, la municipalité organise la projection du film documentaire "La Planète lait" de A. Pichler le :
samedi 10 novembre 2018 à 20h30 à la Maison des services (bâtiment de la Communauté de communes) de Saint-Mamet-La Salvetat.
Entrée gratuite

 

2017 : "Bientôt dans nos assiettes ... de gré ou de force" de Paul Moreira

Projection du film documentaire "Bientôt dans nos assiettes... de gré ou de force" de Paul Moreira, dans le cadre du festival ALIMENTERRE :
Vendredi 24 novembre 2017 à 20h, à la Maison des Services (bâtiment de la Communauté de communes), 5 rue des Placettes.

 

Opération Nettoyage de chemins et abords du bourg

Avril 2018:

À l'appel du conseil municipal, des bénévoles et conseillers municipaux ont participé à « l'opération chemins » ce week-end. Répartis en deux équipes, les uns, équipés de tronçonneuses et débroussailleuses ont rouvert trois chemins sur les secteurs de Badailhac, Vigouroux et Laboual, pendant que l'autre équipe extirpait des fossés nombreux plastiques, bidons, bouteilles et déchets divers. En seulement trois heures, la benne de l'utilitaire de la commune était pleine. Un casse-croûte, offert par la municipalité, a permis à chacun de reprendre des forces

 

Octobre 2016 :

Bilan positif pour l'opération Nettoyons la nature. À l'initiative du conseil municipal des jeunes, plusieurs opérations de nettoyage du bourg se sont déroulées, en partenariat avec les centres Leclerc. Les jeunes du conseil municipal, les enfants de CE1 et de CE2 pendant leurs Temps d'activités périscolaires et des bénévoles ont sillonné les rues du bourg, les terrains de sport et les abords du village, pour ramasser bouteilles, canettes, paquets de cigarettes et déchets divers.

 

 Avril 2016 :

Pour la 2ème année, la municipalité a organisé une matinée de nettoyage de printemps le samedi 9 avril. Grâce à la participation d'une quinzaine de bonnes volontés, équipée de gants et de sacs poubelles, plus de 6 m³ de déchets divers ont été extirpés des talus, rendant ainsi la commune plus propre et accueillante.


Les espaces verts et les abords des terrains de sport, une décharge sauvage à proximité de Laveissière ainsi que les bas-côtés des routes départementales au départ de Saint-Mamet ont été nettoyées : bouteilles, cannettes, paquets de cigarette mais aussi pneus, bâches, appareils ménagers, câbles... ont été apportés à la décharge communautaire.
Une autre équipe a réouvert un chemin près du hameau de Vigouroux.
La matinée s'est terminée autour d'un casse-croûte, offert par la municipalité, qui a permis à chacun de reprendre des forces.

 

 Avril 2015 :

Grâce à la participation d'une quinzaine de bonnes volontés, équipés de gants et de sacs poubelles, plus de 6 m ³ de déchets ont été extirpés des talus, ce qui permet de rendre la commune plus propre et accueillante. Plusieurs décharges sauvages à proximité de Vigouroux ainsi que les bas-côtés des routes départementales aux abords de Saint-Mamet ont été nettoyées : bouteilles, cannettes, paquets de cigarette mais aussi pneus, bâches, appareils ménagers, câbles ont été apportés à la décharge communautaire. Un casse-croûte, offert par la municipalité, a permis à tous de reprendre des forces et de planifier pour l'automne, un prochain rendez-vous de nettoyage des décharges sauvage repérées sur la commune entre le hameau de Laveissière et le pont de Lascombes.