Artisan coutelier-taillandier, installé aux Vernières à St Mamet le Salvetat depuis avril 2018, je fabrique toutes mes pièces entièrement (forge pour les lames, travail du bois et de la corne notamment pour les manches etc...). Je produis couteaux de table, de chasse, de survie et lames spéciales, sur commande ou d'après mes envies de créations. Je suis également sollicité pour l'affutage des lames, le remoulage.
J'expose avec un collectif "L'atelier des Matières" à Salers de mai à septembre, et à Aurillac en décembre, et je me produis sur les marchés locaux pour des événements ponctuels.
J'ai appris mon travail lors de formations réputées (principalement à Roumegoux dans le Tarn, auprès du maître Christian Moretti, de Metallica), et je valorise dans mon travail la promotion les savoir-faire traditionnels et l'usage de produits locaux de qualité, dans le respect des matières et des usages - ce qui explique le nom de mon atelier "Lou Fabre", qui signifie dans notre patois local "la Forge".
PierreRicard  - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél : 06.59.11.90.62

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données